routine_bronzage_quels_solaires

J’ai une peau claire, je bronze assez difficilement, en passant en général par la case peau rouge…

Même si mes parents ont été attentifs à me protéger du soleil quand j’étais petite, je me souviens de quelques coups de soleil assassins, juste la dernière demie-heure en trop, avant de rentrer à la maison par exemple, je suppose que vous voyez ce que je veux dire…

Pourtant j’ai grandi dans le sud de la France, au début de la jolie Provence et j’ai besoin de voir souvent le soleil, même s’il est parfois traître…

En grandissant, j’ai appris à l’apprivoiser. J’ai aussi vécu 5 ans au Liban, un pays où il fait soleil 300 jours par an… Le bronzage avait le temps de monter au fur et à mesure qu’on passait de l’hiver (doux!) au printemps déjà chaud.

Autant dire que depuis plus de 10 ans maintenant que je suis sur Paris, je retrouve avec plaisir le sud pour des escapades ensoleillées.

Je choisis directement des solaires à indice élevés, je m’en applique généreusement, puisqu’ils n’empêchent nullement le bronzage. Au contraire, la peau reste hydratée et la couleur est plus homogène il me semble, lumineuse.

Pour cet été, comme mon temps d’exposition sera assez réduit, voici les produits que j’ai choisis. Il y en a plusieurs mais il faut dire que j’ai bénéficié d’une offre Sephora avec 2 solaires achetés le 3ème offert + 1 Lait Soyeux Bronzage Sublime de Lancaster offert avec la carte Sephora Gold. Au final, sur les 4 articles Lancaster, je n’en ai payé que 2 : une bonne affaire.

D’abord pour préparer le bronzage, je viens de commencer une cure de compléments alimentaires, j’ai choisis celle de Lierac : les Capsules Bronzage Sunific Préparateur. Pleines de béta-carotènes, ces gélules permettent d’obtenir une couleur hâlée des l’exposition aux 1ers rayons.

quels_solaires_choisir_gelules

 

Pour le visage, je recycle cette crème de Clarins que j’ai depuis quelques mois et qui m’a rendu service au ski. C’est la Crème Solaire Anti-Rides Visage SPF 50.

quels_solaires_choisir_visage

Pour le corps, j’ai pris le Lait Velours Bronzage Sublime de Lancaster, SPF 30. C’est un flacon de 175ml, il servira donc à tous ceux qui m’accompagneront dans mes séances à la piscine ou à la mer.

quels_solaires_choisir_corps

 

Enfin, en après-soleil, je vais utiliser pour le visage la Crème Apaisante Après-Soleil de Lancaster, avec effet prolongateur de Bronzage, et pour le corps le Lait Amplificateur de Bronzage d’Yves Rocher, reçu en cadeau. Celui-ci contient un auto-bronzant légèrement dosé.

Les années précédentes je n’avais qu’un seul produit après-soleil, cette année je vais tester cette routine.

quels_solaires_choisir_apres-solaire

 

Je compte continuer les gélules un peu au retour de vacances, pour optimiser le bronzage que j’aurais pu acquérir.

Il faudra que je fasse un billet pour vous indiquer si cette routine était protectrice et efficace. Et surtout si je mets ces produits dans mon vanity idéal sur wwww.monvanityideal.com, pour le recommander aux autres Vanities, histoire d’apporter ma pierre à ce classement indépendant des meilleurs produits cosmétiques.

Et vous, question solaires vous avez vos préférences ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *