makeup_sephora_carte_gold

Un jour, j’ai reçu la carte Gold Sephora par la poste… Mais comment m’ont-ils repérée 🙂 ?Chaque mois, il y a une prestation maquillage offerte, je n’avais jamais eu le temps d’essayer et maintenant c’est chose faite depuis hier. Alors, à tenter ou pas ?

La prestation coûte d’ordinaire 15€. En général, on a plutôt une appréhension : ce n’est pas forcement une maquilleuse pro qui va s’occuper de nous, mais une vendeuse ou une représentante d’une marque, qui n’est pas passée par la case CAP / BTS esthétique ou une autre formation etc… donc aura-t-on le résultat espéré ? Voici mon expérience !

J’ai quand même voulu tenter, alors que l’hôtesse de caisse me demandait une énième fois si je voulais qu’on réserve une prestation.

Le jour du RDV, je suis prise en charge par une jeune femme assez maquillée, qui a pris le temps de me questionner sur mes souhaits. On part sur du maquillage Make Up For Ever, appliqué avec des pinceaux Sephora.

Je lui explique le style de maquillage, plutôt soirée, avec un travail des yeux en amande et dans des tons prune. Elle me propose de l’associer à un fard doré pour changer du classique duo avec du rose pâle.

On part sur le n°39 et le 309 de la palette en photo ci-dessus, et le 306 pour le fard doré irisé. Tous sont bien pigmentés. En illuminateur, ça sera des fards de la Naked d’Urban Decay.

Point positif : tous les pinceaux (et il y en avait beaucoup !) sont parfaitement désinfectés avec un spray avant emploi.

Idem pour la mine du crayon, qu’elle utilisera en eye-liner.

Mon appréhension était justement l’eye-liner qui a un peu tendance à durcir le regard sur moi, donc il faut l’utiliser à bon escient. Finalement elle opte pour un crayon brun doré pour davantage de douceur, ce que je fais moi-même souvent.

Base pour les paupières, fards, mascara, crayon eye-liner et crayon blanc dans la muqueuse pour agrandir le regard. Et même une retouche de fond de teint sous les yeux  et sur les pommettes pour enlever les chutes des fards.

On finit avec les sourcils qui sont repris au crayon Benefit et au Gimme Brow de la même marque, en teinte Medium. J’en profiterai pour l’acheter avec une promo en cours, car il est top pour donner un peu de volume et fixer la ligne des sourcils.

makeup_sephora_gimme_brow

Elle me propose un peu de gloss pour équilibrer le tout car le regard fait vraiment soirée, et un spray de mon parfum favori. J’en ai plusieurs mais, comme il y avait le stand Serge Lutens, je réponds Datura Noir, que je n’aurais pas choisi si les températures étaient fortes car il est assez capiteux.

Bilan : mes souhaits ont été écoutés, le maquillage a tenu jusqu’au soir (mais j’ai la peau sèche, ça aide), pas de vente forcée ensuite donc plutôt positif, je pense que je retenterai ! C’est même moi qui ai dit que je voulais profiter d’être là pour prendre le fixateur à sourcils.

Le résultat:

resultat_Maquillage_yeux_Sephora

 

La photo est peu claire, désolée…

Vous avez déjà essayé ce type de prestation ? Je pense que ça dépend beaucoup d la personne sur qui l’on tombe. Honnêtement je n’y aurai pas pensé spontanément, mais pourquoi pas en fait… A tenter si le cœur vous en dit !

 

2 Comments on J’ai testé le maquillage des yeux offert avec la carte Gold Sephora

  1. Lebeautemps
    24 août 2014 at 9 h 56 min (3 années ago)

    Je n’ai jamais essayé cette prestation mais ça semble top, la maquilleuse avait l’air pro!

    Répondre
    • Nadia
      24 août 2014 at 17 h 05 min (3 années ago)

      Oui ça vaut la peine d’essayer, et de bien indiquer ce qu’on souhaite (makeup léger, plus chargé etc…) et ensuite de se laisser pomponner 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *