collageDe gauche à droite et de haut en bas:

Un bon baba au rhum par Fauchon. Certes il est revisité mais tout est là : la chantilly, le rhum bien prononcé dans les pipettes, la brioche bien parfumée, imbibée, et le tout avec un petit goût d’agrume subtil.

Nuit de Cellophane et Fleurs de citronnier de Serge Lutens. Toujours en dehors des modes et des saisons, les créations de Serge Lutens m’enchantent par leur singularité, leur audace. Je porte Fleurs de Citronnier depuis longtemps, il sent le néroli, la fleur de citronnier et les agrumes, le miel et la résine, et il me rappelle l’odeur de l’eau de fleur d’oranger. C’est un parfum solaire que je porte aux beaux jours. A l’inverse Nuit de Cellophane, tout en étant aussi un floral, est plus sombre. Il contient du jasmin, de l’osmanthus, de l’œillet, du miel aussi et une odeur boisé. Il a aussi des petites notes vertes au prime abord que j’aime bien, et une complexité, voire une dualité entre toutes ces notes. Ces 2 parfums figurent dans mon vanity idéal bien sûr.

Le vernis A Cut Above d’Essie, un amour de vernis quasi transparent avec des paillettes couleur vieux rose, assez grosses, un peu facette de diamant donc à utiliser avec parcimonie, en accent nail par exemple.

Le thé Euphoria de Kusmi Tea, le bien nommé, avec du maté grillé aux notes chocolatées, avec une pointe d’orange. Tout à fait le genre de boisson réconfortante et aromatique en même temps, très agréable pendant les journées d’hiver, surtout sans soleil…

Et vous, vous envies et émotions beauté / food du moment? Et connaissez-vous ces parfums?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *